Protection contre les escrocs en ligne

Protection contre les escrocs en ligne

Chez celibataire-avec-enfant.ch, chaque profil est vérifié intensément et en détail - et nous faisons une relance s’il reste des points obscurs. Ainsi les profils factices et spam n’ont aucune chance. Ce contrôle de qualité prend du temps, mais il vaut toujours la peine. En effet, de nombreux «escrocs à la romance» restent malheureusement actifs sur diverses plateformes de rencontres en ligne. Mais comment reconnaître un tel escroc?

Généralement, cela commence par un premier contact. Un mauvais français indiquant une traduction à base d’internet fournit un premier indice. Une seule devise: ne pas toucher!

Mais beaucoup savent bien s’exprimer, se mettent à flirter, sont directs, apparemment honnêtes, sensibles. Ils savent comment conquérir rapidement les cœurs. Ils font miroiter le grand amour à leurs victimes. Mais il y a rarement une rencontre. Sans cesse, il arrive un empêchement imprévu. Cela devrait aussi éveiller les soupçons.
Dans une étape ultérieure, les escrocs se retrouvent dans une situation de détresse financière: maladie, carte de crédit bloquée, accident, etc. et demandent de l’argent à la victime. Une fois que le virement est fait, on n’entend plus rien de l’escroc. Et les chances de récupérer l’argent sont pratiquement nulles. Les criminels sont généralement à l'étranger et inscrits á des adresses résidentielles fausses, à plusieurs adresses e-mail. Ce qui reste, c’est un cœur brisé et d’importants dégâts financiers. Et bien souvent les victimes sont gênées; elles ont honte pour leur confiance aveugle et leurs actions.

Ce que vous pouvez faire:

  • Communiquez aussi longtemps que possible via notre plateforme. Elle est sûre et discrète.
  • L’interlocuteur réagit-il à vos questions? Si non, faites une relance.
  • Communiquez les coordonnées personnelles seulement une fois que vous vous sentez sûr avec votre interlocuteur et qu’il a les meilleures intentions.
  • Ne révélez jamais des numéros de carte de crédit ou des informations de la carte d’identité.
  • Ne virez jamais de l’argent à un amant présumé.
  • Informez-nous immédiatement si vous avez un doute sur un profil. Nous avons les possibilités de faire des recherches approfondies, voire de bloquer un profil le cas échéant.

Cherchez votre partenaire ici

ontaktdaten erst dann bekannt, wenn Sie wirklich sicher mit Ihrem Gegenüber sind und dass er die gleichen Absichten hat.
  • Geben Sie nie Kreditkartennummern oder Ausweis-Angaben preis.
  • Überweisen Sie nie Geld einem vermeintlichen Liebhaber.
  • Informieren Sie uns sofort, wenn Sie mit einem Profil unsicher sind. Wir haben die Möglichkeiten, vertieft Nachforschungen zu betreiben und allenfalls auch ein Profil zu sperren.
  • Hier geht's zur Partnersuche

    Cet article: