Foire-aux-questions

Questions d'espace membre

Je ne peux pas me connecter ou j'ai oublié mon mot de passe. Que faire?
Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte:

  • veuillez vérifier si votre adresse email et votre mot de passe sont correctement orthographiés
  • attention de respecter les majuscules et les minuscules et de vérifier que la touche «Caps Lock» n'ait pas été activée par erreur

Si cela n'aboutit pas, cliquez ici afin de réinitialiser votre mot de passe.

Comment faire pour changer mon adresse email?

Afin de changer votre adresse email, veuillez suivre les étapes suivantes:

  1. connectez-vous sur votre compte singlemitkind.ch en ligne
  2. une fois connecté(e), cliquez sur votre nom d'utilisateur en haut à droite
  3. dans la liste qui s'affiche, choisissez la fonction [Mes paramètres]
  4. sous [Mes paramètres] > Généralités > E-mail > cliquez à droite sur [Modifier]
  5. veuillez indiquer votre nouvelle adresse email
  6. n'oubliez pas d'enregistrer les modifications en cliquant sur [Sauvegarder]
  7. Dans les minutes qui suivent, vous recevrez un email avec un lien d'activation. Veuillez cliquer sur ce lien, afin de finaliser la modification de votre adresse email.
Comment faire pour supprimer mon compte?

Afin de supprimer votre compte sur singlemitkind.ch, veuillez suivre les étapes suivantes:

  1. connectez-vous sur votre compte singlemitkind.ch en ligne
  2. une fois connecté(e), cliquez sur votre nom d'utilisateur en haut à droite
  3. dans la liste qui s'affiche, choisissez la fonction [Mes paramètres]
  4. cliquez sur le lien [Supprimer le compte] tout en bas de la page

Suite à cette démarche, votre compte sera supprimé de manière définitive. Un renversement du processus d'annulation du compte n'est dès lors plus possible.

Comment faire pour changer mon mot de passe?

Pour modifier votre mot de passe, vous devez être connecté et procéder comme suit

  • Ouvrez vos Paramètres auf.
  • Cliquez sur [Modifier] dans le champ "Mot de passe" et effectuez les modifications souhaitées.
  • Cliquez sur [Sauvegarder], afin d'enregistrer votre saisie.
Comment activer/désactiver les notifications, qui signalent la présence de nouveaux membres dans ma région?

Afin d'activer/désactiver les messages automatiques, veuillez suivre les étapes suivantes:

  1. connectez-vous sur votre compte singlemitkind.ch en ligne
  2. une fois connecté(e), cliquez sur votre nom d'utilisateur en haut à droite
  3. dans la liste qui s'affiche, choisissez la fonction [Mes paramètres]
  4. sous [Mes paramètres] > Notifications > Signalez-moi les nouveaux membres dans ma zone > cliquez à droite sur [Modifier]
Pourquoi est-ce que personne ne réagit à mon annonce?

Selon nos statistiques, plus un profil est complet, plus les chances d'être contacté/e augmentent. Voici quelques conseils, qui vous aideront à optimiser votre profil:

  • Téléchargez une photo de profil pour obtenir plus d'attention et de réponses que les utilisateurs sans photo.
  • Complétez votre profil.
  • Veuillez également vérifier si votre profil est actif - et donc visible. L'information sur la visibilité de votre profil se trouve dans la petite case en haut à droite sur votre page d'accueil, ainsi que sur votre page de profil.
Personne ne répond à mes messages. Pourquoi?

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:

  • Toutes les personnes ne consultent pas les messages reçus chaque jour. Certaines ne les consultent qu'une fois par semaine.
  • Le destinataire a déjà trouvé un/une partenaire et a oublié de désactiver son profil.
  • Le destinataire est en vacances pour le moment.
  • Malheureusement, certaines personnes ne répondent pas à tous les messages reçus.
Que se passe-t-il si je désactive mon profil?

Lorsque vous désactivez votre profil, celui-ci devient invisible pour les autres utilisateurs, mais reste existant en arrière-plan. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez le réactiver à tout moment.

Pour supprimer votre profil de manière définitive, il vous faut supprimer votre compte.
Comment puis-je bloquer d'autres profils?

Il existe la possibilité de bloquer de façon irréversible un autre célibataire sur la plateforme.

En d’autres termes:

  • L'utilisateur bloqué ne peut plus voir votre profil et ne peut vous envoyer ni messages ni pokes.
  • De même, vous ne pouvez plus voir le profil de l'utilisateur que vous avez bloqué, si bien que vous ne pouvez plus prendre contact avec lui.
  • Les messages existants sont supprimés des deux côtés et ne peuvent plus être consultés.

Voici comment faire:

  1. Dans chaque profil d’utilisateur, vous avez la possibilité de cliquer le lien suivant: «Bloquer irréversiblement cet utilisateur».
  2. Puis apparaît encore une fenêtre dans laquelle vous devez confirmer cette action par mesure de sécurité.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas revenir sur cette action.

Questions de paiement

Quels sont les modes de paiement acceptés?
  • Carte de crédit (Visa, MasterCard et American Express)
  • Paypal
  • Facture par e-mail pour banque en ligne
  • Facture par lettre (+ CHF 5.00 pour frais de traitement)
J'ai déjà effectué le paiement, mais mon option Premium n'est pas encore active. Pourquoi?

Après réception du paiement, notre système active automatiquement l'abonnement Premium correspondant. Le temps de réception d'un paiement varie selon le mode de paiement choisi:

  • Paiement par carte de crédit ou Paypal:
    activation immédiate de votre option Premium.
  • Facture par e-mail pour banque en ligne ou paiement par poste avec bulletin:
    l'activation auprès de la Poste ou de la banque peut prendre 2 à 5 jours ouvrables. Pour une activation immédiate, nous vous recommandons de payer par carte de crédit ou Paypal.

Questions générales

Pourquoi faut-il que je m'inscrive?

L’inscription et la création d’un profil pour chaque utilisateur servent à la sécurité de toutes les personnes impliquées. C’est seulement ainsi que nous pouvons assurer le sérieux de la plateforme.

Toutefois, vous avez la possibilité, à tout moment, de cacher votre profil aux autres membres dans vos paramètres. Mais n’oubliez pas que d’autres célibataires sympathiques ne peuvent pas vous trouver de la sorte.
Bien entendu, vous pouvez réactiver ultérieurement votre profil dans les paramètres.

Je me suis inscrit(e), mais je n'ai pas reçu d'email pour activer mon compte. Que faire?
  • Il se peut que l'email d'activation ait été automatiquement classé dans le dossier Spam de votre programme de courriel. Veuillez donc vérifier dans le dossier spam de votre boîte électronique et si vous y trouvez l'email d'activation, veuillez le marquer comme Non Spam, afin qu'il puisse apparaître correctement dans la boîte de réception. Ensuite, cliquez sur le lien d'activation, afin de finaliser le processus d'inscription.
  • Il se peut qu'une faute de frappe se soit glissée lors de l'inscription et que l'email d'activation n'ait pas pu être envoyé correctement. Réessayez de vous inscrire en prenant compte des éventuelles fautes de frappe.
Comment le service client est-il garanti?
Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions. Pour nous joindre, veuillez utiliser notre Formulaire de contact. Vous recevrez une réponse de notre part dans les 24 heures en semaine.
Pourquoi la prise de contact est-elle payante?

Il existe des prestations gratuites et payantes. La recherche de partenaire est toujours gratuite. La prise de contact avec d’autres célibataires est possible avec un abonnement Premium payant.

Avec notre plateforme, nous souhaitons faire en sorte que les célibataires avec enfant et les célibataires ayant le sens de la famille arrivent à se rencontrer. Dans ce contexte, nous tenons à exploiter le tout de manière sérieuse, sans publicité envahissante et certainement sans vente de données d’utilisateurs ou autres.

Les coûts que cela engendre peuvent être couverts par les cotisations pour les abonnements Premium.
Avec des prix équitables, nous voulons faire en sorte que même les parents seuls avec un budget restreint puissent s’offrir nos abonnements Premium.

Enfin, un abonnement Premium payant est aussi une barrière pour des individus aux intérêts peu sérieux voire criminels et empêche que notre plateforme de rencontres soit abusée pour des affaires douteuses.

Vous trouverez nos conditions ici.

Puis-je résilier à tout moment?

Oui, vous pouvez résilier et donc annuler votre abonnement Premium à tout moment. Cette question se pose de temps en temps, surtout après que deux célibataires avec enfant se soient trouvés et n'ont plus besoin de nos services.

Toutefois, un remboursement au prorata de la cotisation Premium n'est pas possible.

Est-ce que mes données seront communiquées à des tiers?
Non. Comme indiqué lors de l'activation de votre profil, vos données personnelles sont protégées et ne seront pas communiquées à des tiers.
Je vis à l'étranger. Puis-je quand même m'inscrire?
Oui, vous pouvez bien sûr vous inscrire chez nous et rechercher des célibataires intéressants.