Entreprendre ensemble des choses qui font plaisir

Entreprendre ensemble des choses qui font plaisir

Pia a rencontré Luis il y a deux ans. C’est au hasard d’une conversation lors du deuxième rendez-vous que Pia a appris que Luis avait deux enfants. Dans un premier temps, Pia n’a pas réagi directement à cette information. Ce n’est que plus tard qu’elle a sans cesse abordé le sujet des enfants au fil de la conversation. Ainsi, elle su peu à peu de plus en plus d’informations sur la situation. Mais pour Pia ce ne fut jamais un choc d’apprendre de façon inattendue que Luis avait des enfants dans sa vie. À partir d’un certain âge, il faut s’attendre à ce que le nouveau partenaire ait tout un sac à dos de sa vie précédente.

Peu à peu, les rencontres se multiplièrent, les discussions s’allongèrent et au bout de 3-4 mois il en résulta une relation sérieuse. Tout à grandi de manière naturelle. Au début, ils ont sciemment fixé leurs rencontres dans la période sans enfants.

Puis la première rencontre avec les enfants approcha. Au préalable, Luis a parlé plusieurs fois de Pia à ses enfants. La première rencontre a eu lieu dehors dans un parc. Le lieu a été choisi de manière consciente. Neutre, sans crispations, un endroit où tout le monde se sent à l’aise et où l’on peut faire ensemble quelque chose d’amusant, d’actif. Ce fut une très belle journée qui mit tout le monde à l’aise. Pia était très soulagée car elle avait beaucoup réfléchi au préalable et avait redouté aussi que cela ne fonctionnerait pas.

Un appartement commun n’est pas envisagé. Aussi bien Pia que Luis ont leur quotidien personnel. Les soirées avec les enfants suivent leur rythme bien rôdé, de temps à autre il y a un dîner commun avec Luis. Mais pour Pia il est important de ne pas exiger pour elle le temps que les enfants passent avec leur père car elle n’y a tout simplement pas droit.

Ainsi, il s’ajoute à cela que les questions d’éducation ne donnent jamais lieu à des disputes et que les enfants perçoivent comme agréable le temps passé avec Pia. Lors des activités communes, une personne de référence des enfants, par exemple un parrain ou un ami des enfants participe, si bien que Pia ne se retrouve jamais trop au centre de l’intérêt. Ainsi, les relations restent toujours très naturelles et détendues.

En mai, ils ont pour la première fois passé ensemble 5 jours «en vacances». Ils ont adopté habilement la recette du succès de la première rencontre. Il était prévu de passer des vacances actives en plein air. Ainsi, ils ont fait du camping et du barbecue, collecté du bois, ils se sont promenés. Pour Pia, c’est tout à fait clair: elle ne remplace pas la maman puisque la mère des enfants, tout comme leur père, assure une forte présence. Ainsi, elle s’oriente sur Luis et s’est réservé beaucoup de temps pour des activités communes avec les enfants. Tout le monde a donc pleinement profité des vacances.

Et Pia fait encore un compliment à Luis. Elle trouve merveilleux que Luis communique toujours à Pia après des excursions communes ou des rencontres ce sentiment: «Merci de te consacrer ainsi à mes enfants!» Et quand on demande à Pia ce qu’elle recommande pour la réussite, elle répond: «Observer, attendre, ne pas s’imposer. Entreprendre ensemble des choses qui font plaisir. Et ne jamais donner aux enfants l’impression que je leur prends le temps avec leur père.»

Cet article a été rédigé lors d’un entretien lors duquel la compréhension naturelle pour une relation de couple et pour la relation d’un père et de ses enfants a laissé une très forte impression.

Trouver partenaire ici

Cet article: