Comment écrire à quelqu'un

Comment écrire à quelqu'un

Sur notre plateforme célibataire-avec-enfant, il s’agit d’être actif. Personne ne joue à cache-cache chez nous, tout le monde joue cartes sur table. Cela noue des liens et crée de la confiance. Du coup, il faut moins de courage pour écrire à un autre profil. On laisse peut-être filer sa chance si l’on ne fait qu’attendre, si bien qu’on est déçu ensuite si c’est précisément le partenaire souhaité qui n’écrit pas.
Que faut-il écrire la première fois et comment? Faut-il déjà parler de soi ou immédiatement bombarder l’autre profil de questions?
Il n’y a pas de recette universelle. Mais une lecture attentive de la description de l’autre profil et une réaction à celui-ci ont toujours fait leurs preuves. Écrivez pourquoi vous écrivez, ce qui vous a interpellé. Cela peut parfaitement être un compliment sincère (les yeux rayonnants), le domicile, des constellations familiales identiques ou le sentiment de correspondre aux attentes de l’autre comme nouveau partenaire. En fait, c’est comme la lettre de motivation pour un emploi. Réagir sincèrement et directement à l’autre et se présenter sous un jour favorable sans exagérer.

Voici quelques suggestions de notre part:

  • Intéressez-vous réellement au profil de célibataire auquel vous écrivez. Qu’est-ce qui vous a plu? Qu’est-ce qui vous a fait sourire? Qu’est-ce qui vous a surpris? Où avez-vous trouvé des parallèles avec vous ou avec vos souhaits chez le nouveau partenaire?
  • Parlez de vous dans la foulée, par ex. un événement amusant qui vous est peut-être arrivé avec vos enfants.
  • Racontez où se passeront vos prochaines vacances de rêve et qui vous voudriez emmener là-bas.
  • Le plus grand souhait que vous avez et que vous réaliserez certainement dans cinq ans ou que vous avez déjà réalisé.
  • Ce que vous avez mangé hier.
  • Le dernier film que vous avez vu au cinéma et ce qu’il en est resté.
  • Ce qui vous énerve le plus en ce moment.

Cherchez votre partenaire ici

Cet article: